Ranger vos chaussures : des idées simples et réalisables

Pour ranger vos chaussures, il n’y a pas mieux qu’un meuble à installer dans un espace approprié de la maison. De préférence, vous pourrez opter pour des meubles qui peuvent agrémenter et embellir votre décoration intérieure à l’image des étagères, des placards ou bien des tiroirs modulables. Pour bien matérialiser votre espace à chaussures, n’hésitez pas à faire un effort de créativité pour donner à votre intérieur un look chic et moderne. L’on est souvent confronté au phénomène des chaussures qui traînent par terre, ou le manque d’espace de rangement pour nos souliers, il est donc temps d’y mettre fin. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à concevoir vos espaces de rangement.

Une grille à chaussure

C’est un moyen qui vous permet de ranger vos chaussures facilement et sans contrainte. Une grille ne nécessite pas un grand espace ni des travaux d’installation. Il suffit de la fixer dans un endroit et commencer à l’utiliser. C’est un moyen efficace pour les chaussures à talons.

Des meubles vintages

Certains parmi vous n’hésitent pas à recourir à d’anciens meubles qui occupent de l’espace dans votre débarras pour les transformer. C’est une brillante idée. Si vous cachez quelques objets anciens et spécialement des meubles, il est temps de les déterrer pour leurs rendre leurs éclats d’antan et leur donner une nouvelle occasion de briller dans votre maison.

Un espace de rangement sous un sommier

Si vous voulez réellement optimiser au maximum votre espace intérieur, vous pourrez aussi faire de votre sommier un bel espace de rangement et aussi un meuble à chaussures. Certains sommiers sont équipés d’un espace de rangement intelligent et efficace. Vous pourrez alors transformer le vôtre pour en faire un bel espace caché pour vos souliers.

Tiroirs d’un escaliers

Si vous possédez déjà un escalier en bois, il est donc facile de concevoir sous les marches un bel espace de rangement pour vos chaussures. Chaque contremarche peut servir d’un tiroir qui pourra abriter vos chaussures tout en gardant l’endroit propre et esthétique.

Aménager un espace derrière la porte

Avec un peu d’effort, vous pourrez aussi découvrir des coins cachés de votre maison qui peuvent servir d’espace de rangement. Petit exemple, derrière les portes des chambres. Il est possible d’y installer des grilles ou des cintres pour chaussures.

Le bois pour plus d’esthétisme

Si vous avez des penchants pour des décorations rustiques, pas de panique. Nombre d’idées ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pourrez alors utiliser votre ancien bahut, votre vieille bibliothèque ou encore des caisses en bois comme meuble à chaussures. L’espace de rangement ne sera que sublimé à l’entrée de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *